OMIKRON

 HOME : LINKS  ABOUT : RSS 


game


Soluce Partie 2 Omikron - The Nomad Soul

» QALISAR

C'est le quartier chaud d'Anekbah, l'endroit où l'on trouve bars, sex-shops et autres boîtes de strip-tease.
Pour vous y rendre, un Slider vous déposera devant un sas gardé par un Mécagarde et vous finirez le trajet à pied.
Au fond de la petite ruelle à gauche en arrivant, vous trouverez un point de sauvegarde.
N'ayant aucune indication sur l'endroit où travaille Anissa, faites le tour des bars (sur le trottoir de gauche en arrivant à Qalisar) à la recherche d'indices.
Rendez-vous dans le grand salon illustré de grandes affiches, parlez avec le type à l'accueil qui vous indiquera que désormais Anissa travaille ailleurs.
Ressortez et allez 'Chez Aka", le bar se trouvant juste de l'autre côté de la rue, face au pont. Le barman n'est pas très coopératif, alors utilisez vos arguments de policier et menacez-le d'un contrôle d'identité sur ses clients : il ne se fera pas prier pour vous présenter Anissa.

Anissa prétend que la danseuse assassinée a été tuée par un policier. Elle va vous remettre un papier trouvé sur les lieux, mais souhaite se changer dans sa loge avant. Pendant que vous l'attendez, vous entendez des cris. Tirez dans la serrure électronique de la porte avec votre Waver pour constater qu'Anissa est étendue sur le sol, morte ...

En entrant, vous croisez l'agresseur qui disparaît aussitôt, non sans avoir remarqué qu'il portait un uniforme de policier.
Penchez-vous sur le corps d'Anissa, récupérez la petite clé qui est à son cou et faites pivoter la sculpture se trouvant sur la table pour faire apparaître son coffre.
Vous y trouverez un papier aux inscriptions mystérieuses et dans l'armoire la carte de visite, avec l'adresse de Den, votre malheureux coéquipier.

Ressortez du bar, non sans avoir jeté un oeil sur les flyers se trouvant sur les tables : ils annoncent un concert au bar Harvey. Celui-ci est à deux pas, allez donc y faire un tour en passant par le sex-shop pour acheter un poster et assistez au concert virtuel de David Bowie.

Achetez également une bière au bar, mais ne la buvez pas, ou alors achetez-en deux si vous tenez vraiment à en boire une...

Vos investigations à Qalisar sont terminées, vous pouvez retourner au poste de police d'Anekbah.

* Allez au dernier sous-sol, au niveau des ateliers en espérant trouver un moyen de faire réparer le Sneak endommagé de Den.
* Et, pour ne pas vous faire envoyer sur les roses par Camir, le chef des mécanos, offrez-lui la bière achetée à Qalisar. Il vous laissera fouiner partout, y compris dans son bureau où vous trouverez dans l'armoire un kit de contrôle pour Mécagarde. Seulement l'armoire est fermée à clé et celle-ci se trouve dans une cache accessible en pressant une dalle sur laquelle une empreinte de main est largement visible.
* Rendez-vous ensuite dans la salle d'entretien des Mécagardes afin d'équiper un de ces robots du kit de contrôle que Kay'l vient de trouver. Un seul Mécagarde est en état de marche à côté d'une petite passerelle, il n'y a pas à hésiter ...
Avant de quitter les lieux, fouillez partout à la recherche de quelques anneaux magiques.
* Allez maintenant au niveau - 4, dans le hall de surveillance.
Fouillez la petite pièce à droite en entrant et faites une sauvegarde à cet endroit.
Rendez-vous ensuite dans la seconde pièce et enlevez un fusible du panneau électrique.
Revenez dans la pièce principale parler au surveillant qui s'énerve après son ordinateur. Alors que celui-ci quitte la pièce, remettez le fusible en place et venez vous installer à son poste.
Vous avez maintenant le contrôle à distance du Mécagarde et votre but est d'atteindre la seconde partie des archives en vous débarrassant de tous les Mécagardes.

Vous trouverez des points de sauvegardes automatiques, des interrupteurs ouvrant les portes bloquées et des dalles d'énergie. Repérez bien ces dalles et retournez vous recharger dessus après chaque combat un peu violent afin de ne pas perdre de vie et donc d'anneau magique. Lors des combats, arrosez copieusement les Mécagardes avec vos missiles, ceux-ci n'étant pas limités.
* Lorsque la voie est libre, abandonnez la salle de commande et retournez aux archives empocher l'argent laissé là en dépôt.
* Allez ensuite voir Boog dans son bureau pour lui offrir le poster acheté à Qalisar. En échange, celui-ci vous remettra un passe interne à usage unique. Pratique pour aller visiter l'un des bureaux fermés, exception faite de celui de Den toujours inaccessible. Deux bureaux renferment un contenu particulièrement intéressant :
le bureau de Paxir (porte violette au niveau - 2) avec des munitions, un grand Médikit et cinq anneaux magiques

le bureau de Vodem (porte orange au niveau -1) avec une nouvelle arme, des munitions, un Médikit et de
l'argent.



Selon que votre style de jeu privilégie les sauvegardes ou l'attaque, et selon le nombre d'anneaux magiques en votre possession, optez pour l'un ou l'autre des bureaux.

Retournez rapidement à Qalisar, dans le petit magasin de Fu An, non loin du bar Harvey afin de récupérer les objets contenus dans le Sneak endommagé de Den.

Grâce à la carte de police récupérée, il est maintenant possible d'accéder au bureau de Den. Celui-ci renferme un message manuscrit et la clé de son appartement, ce qui, associé à la carte de visite trouvée chez Anissa, va permettre à Kay'l de s'y rendre. Mais avant cela, il faut retourner à l'appartement de Kay'l, suite à la demande expresse de Telis.

Une fois dans l'appartement, un message vous donne rendez-vous sur le toit de l'immeuble.
Vous allez tomber nez à nez avec un démon qui risque fort de tuer Kay'l ; votre âme va alors changer de corps et vous allez vous retrouver dans celui d'une fille.

Si vous l'emportez, vous continuez avec Kay'l mais, quel que soit le résultat, celui-ci n'a aucune influence sur la suite du jeu.
* Sur le toit, une femme vous donne un rendez-vous avec un moine dans le secteur 9. Allez-y, le moine vous permettra d'acquérir un bâton de pouvoir avant de vous rendre chez Den. Conformément à une note trouvée plus tôt, poussez le tigre blanc près de l'entrée pour faire apparaître un coffre fort. Pensez à utiliser un Médikit ou à manger si besoin est, un combat à mains nues se prépare La combinaison du coffre se trouve derrière la photo de mariage située dans la chambre à coucher de Den.

Parmi les objets du coffre, vous trouverez un document vidéo que vous pourrez voir grâce à l'appareil situé juste à gauche. Den y accuse Tarek, ce dernier qui se trouve alors juste derrière vous se transforme en démon et le combat s'engage. Le combat est assez facile et la victoire ne pose pas trop de problème. Mais, même en cas de défaite, la partie ne s'arrête pas là et vous êtes alors réincarné dans le corps de Plum, l'amie de Den

Retournez maintenant au commissariat et, plus précisément, dans la salle de ventilation. * Utilisez le passe de Den et actionnez le pupitre de commande ainsi que l'interrupteur situé sur le mur de gauche, ce qui a pour effet d'arrêter les ventilateurs et d'ouvrir la vitre permettant d'y accéder.

* Plongez dans l'eau et trouvez le passage qui permet de remonter, non sans avoir oublié de ramasser le fil électrique posé par terre. Il va servir à faire un court-circuit dans la salle de contrôle, sur l'armoire électrique afin d'arrêter les ventilateurs qui tournaient encore.
* Redescendez le couloir et montez sur le gros ventilateur, prenez à droite et engouffrez-vous dans les conduits d'aération. Il n'y a qu'un seul chemin possible, et faites une sauvegarde dès que possible.
* Continuez l'exploration pour finalement atterrir dans le bureau du chef suprême Gandhar qui est gardé par un démon. Contrairement aux combats précédents, vous devez absolument gagner ce combat, faute de quoi le jeu s'arrête là (d'où l'importance de la sauvegarde ... ).
* Fouillez alors le bureau, ramassez le passe pour Jaunpur et actionnez le levier dans le tiroir pour faire apparaître un passage secret. Celui-ci comporte une porte fermée par un code secret dont la combinaison se trouve sur le papier trouvé dans le coffre d'Anissa.

Ce passage permet d'accéder au repaire de Gandhar, un démon qui se transformera en monstre énorme dès votre arrivée.
Débarrassez-vous facilement des zombies avant d'attaquer Gandhar avec le bâton magique.
C'est un adversaire coriace qui n'est vulnérable que lorsque vous visez les yeux.
Attention à ses attaques et à la lave se trouvant au sol.
Utilisez le relief pour vous protéger entre deux assauts.
En cas d'échec, vous vous réincarnez en perdant à chaque fois un anneau magique. Après la victoire, vous ressortez pour retrouver Jenna qui vous invite à rejoindre tes "Éveillés" à Jaunpur.
« Première Partie «
» Troisième Partie »

Soluce Partie 2 Omikron - The Nomad Soul Thursday, July 20, 2000
<< HOME

Previous News

hosting1996 - 2018 "Omikron Game" . This is a private blog, the main aim of keeping articles on-line through the years for my poor memory. Please respect authors rights and ask them personally for coping material. Some links to other sites can lead to 404 it is not my fault.