OMIKRON

 HOME : LINKS  ABOUT : RSS 


game


Soluce Partie 1 Omikron - The Nomad Soul

» ANEKBAH

C'est à Anekbah que vit et travaille Kay'l. C'est donc fort logiquement ici que vont se dérouler vos premières aventures.
Première chose à faire pour espérer en apprendre plus : se rendre à l'appartement de Kay'l, mais encore faut-il le trouver...
La chose va être relativement aisée grâce au très bon système de transport automatique d'Omikron : les Sliders.
Appelez un Slider avec votre Sneak, le terminal informatique multifonction se trouvant sur l'avant-bras de Kay'l.
Un véhicule s'approche et s'arrête devant Kay'l ; prenez-le et choisissez la destination, en l'occurrence votre appartement. Le Slider vous dépose devant un immeuble à l'entrée imposante.

Direction l'ascenseur où il suffit d'utiliser la clé en votre possession sur le boîtier de commande pour vous retrouver quelques instants plus tard dans la pièce principale de l'appartement.
* Sur la gauche, un petit bureau dans lequel il y a un peu d'argent ; au centre de la pièce, un journal local, mais rien de vraiment passionnant.
* Au fond de la pièce à gauche se trouve un terminal multiplan qui permettra, le moment venu, de stocker les objets découverts.
* Sur la droite, une porte donne sur la cuisine, pièce où vous trouverez le premier point de sauvegarde et aussi un peu de nourriture pour Kay'l, mais aussi pour son espèce de lézard qui se trouve dans le vivarium de la pièce principale.
* En ressortant de la cuisine vous faites connaissance avec la compagne de Kay'l, la jolie Telis.

Voilà qui va permettre d'en apprendre plus sur vous, votre métier et le monde dans lequel vous allez évoluer. Posez un maximum de questions, et c'est d'ailleurs ce que vous devrez faire à chaque fois que vous dialoguerez avec un personnage du jeu. il faut en apprendre un maximum sur Omikron et ce qu'ils'y passe.
Les choses importantes seront automatiquement mémorisées par votre Sneak, donc aucun risque d'oublier une information capitale... pratique !
Telis vous apprendra que Kay'l travaille en fait pour la police et qu'il avait disparu depuis quelque temps, ainsi que son coéquipier.

Voilà un bon point de départ. Ne quittez pas l'appartement tout de suite, il y a beaucoup de choses à y récupérer, à commencer par la clé se trouvant dans le vivarium, sous la protection du lézard. Donnez-lui simplement à manger et il vous l'apportera en échange.
* Allez également dans la chambre, prenez l'ordonnance pour les somnifères, puis tout ce qu'il y a dans l'armoire et dans le coffre.
* Passez également par la salle d'entraînement et n'hésitez pas à entraîner Kay'l aux subtilités du combat à mains nues contre des adversaires virtuels.
*Avant de quitter l'appartement, pensez à récupérer l'armée laissée au sol par Telis, elle aura forcément une utilité à un moment ou à un autre...

Après l'appartement de Kay'l, direction son bureau au commissariat central d'Anekbah.
* Après un rapide trajet en Slider, vous voilà devant l'imposant bâtiment protégé par un Mécagarde.
Pour rentrer et avoir accès aux ascenseurs, il faudra utiliser la carte de police de Kay'l.
Ce bâtiment comporte six niveaux, dont seulement cinq sont accessibles, le dernier étant celui du commandant Gandhar, le chef suprême des lieux. Bureaux des officiers, cellules de détention, salle des archives, ateliers, salle de repos, de contrôle et de ventilation, autant de lieux à visiter
* Commencez donc par le bureau de Kay'l au niveau -2, l'accès se faisant là aussi grâce à votre carte de police. Le bureau contient un point de sauvegarde, vous pourrez en faire une ici si vous n'en avez pas fait dans l'appartement.
Fouillez les lieux pour y récupérer un parchemin et de l'argent, sans oublier de consulter le terminal informatique qui vous apprendra sur quoi Den et Kay'l travaillaient. Un des dossiers est classé confidentiel, il faudra découvrir de quoi il s'agit ...
* Allez donc visiter ensuite les bureaux des autres officiers.
Lorsqu'ils sont absents, c'est l'occasion de récupérer quelques objets plus ou moins utiles et, lorsqu'ils sont présents, c'est l'occasion de faire connaissance (même si eux vous connaissent déjà).
* Kay'l rencontrera le lieutenant Sork qui visiblement ne l'aime pas beaucoup, Boog un collègue peu bavard et Tarek, de loin le plus sympathique du lot. Direction le bureau de votre supérieure hiérarchique au niveau -3, le capitaine Lea, qui attend votre rapport de pied ferme et qui vous donnera votre première mission : interroger un témoin du nom de Jenna et fouiller son appartement. Voilà qui permettra de reprendre du service sans trop forcer.

Après un court voyage en Slider, vous voici dans l'appartement de Jenna à la recherche d'indices.
C'est dans les toilettes que vous trouverez la clé permettant d'ouvrir l'armoire de la chambre à coucher. Celle-ci renferme différentes bricoles dont un papier vous incitant à aller jeter un oeil du côté de la lumière, autrement dit les ampoules électriques de la pièce principale. Le fait de toucher l'une des ampoules ouvrira une cache secrète renfermant une arme et un manifeste révolutionnaire.

Voilà qui va faire avancer l'enquête et permettre d'aller interroger Jenna au poste de police.
* De retour dans le bâtiment, direction le centre de détention où il est possible d'accéder grâce à l'ordre de mission remis plus tôt par le capitaine Lea.
* Après l'interrogatoire, faites votre rapport au capitaine avant d'aller déjeuner avec Telis qui vous a contacté par le Sneak.
* En partant, le capitaine Lea vous demande un café, vous lui rapporterez plus tard, Telis passe avant... Pendant le repas, Telis remettra à Kay'l un talisman ; conservez-le précieusement sur vous, il sera très utile plus tard.

Avant la fin du repas, votre Sneak sonne pour vous demander d'aller intervenir dans une prise d'otages qui a lieu dans un supermarché voisin. Kay'l va devoir livrer son premier combat armé en vue subjective. Cette mission délicate ne sert en fait que d'entraînement, car même si Kay'l se fait tuer (ce qui est très probable vu le grand nombre de malfaiteurs dans le magasin), cela n'aura aucune influence sur la suite du jeu. Pensez à vous nourrir avant d'entrer dans le supermarché histoire de tenir un peu plus longtemps. Ramassez aussi tout ce que vous trouverez pendant l'attaque, essentiellement des munitions et des kits de soins.

Une fois l'intermède du supermarché terminé, retournez au centre de sécurité en faisant un petit détour par la pharmacie afin d'échanger votre ordonnance contre des somnifères. Allez ensuite chercher un café au distributeur se trouvant dans la salle de repos. Une fois les somnifères dilués dedans, portez-le au capitaine Lea, qui ne tardera pas à s'endormir.

Profitez-en pour fouiller tout le bureau ; le passe du capitaine vous permettra d'accéder à la salle des archives ce qui devrait permettre d'en apprendre plus sur l'enquête de Den et Kay'l avant qu'elle ne soit classée confidentielle.
L'info importante trouvée dans ces dossiers est qu'un cadavre est conservé à la morgue.

La morgue est toute proche du commissariat (en prenant la grande rue, à gauche en sortant du bâtiment), inutile donc de prendre un Slider pour s'y rendre.
* Parlez avec le Meditech, dans le crématorium, avant de vous rendre dans la salle d'autopsie où se trouve le fameux cadavre. * Examinez-le et vous découvrirez un indice coincé sous les ongles ; vous pourrez le dégager à l'aide d'un scalpel trouvé non loin de là, près d'un autre cadavre.
* Dans la salle suivante, vous pourrez voir le corps de votre coéquipier Den (sortez-le des tiroirs avec le système automatique) et récupérez son Sneak, même si celui-ci est très endommagé. Étudiez aussi l'échantillon trouvé sous l'ongle du premier cadavre grâce à l'analyseur organique présent dans la pièce. Une fois tout cela terminé, vous devrez trouver Anissa, une danseuse travaillant à Qalisar.


Vous avez 2 portes ouvertes et 5 entrées, voici la technique...
En appuyant 5 fois vous revenez à la position initiale.
Cliquez 4 fois, retournez-vous, prenez à droite (escalier) et à la falaise sur la gauche passez sous la porte.
Au fond de la grotte, il y a la porte ouverte. Entrez et allez à l'autre entrée.
A cette porte vous avez un autre bouton pour tourner la salle et à gauche un levier.
Actionnez-le il ouvrira une grille bloquant une autre porte.
Au bout de ce couloir il y a une manette qui commande la mise en route du "microscope" baissez-le.
Pour l'instant on ne peut rien faire d'autre (moi en tout cas...)
Cliquez 2 fois sur le bouton, entrez et allez à une autre porte ouverte.
Passez le pont qui va au dôme, entrez à l'intérieur, ressortez de l'autre côté (en bas) et longez le dôme.
Abaissez encore deux leviers qui actionneront l'ascenseur (dessin).
L'ascenseur est là mais pour l'instant je ne sais pas le mettre en route.
Retournez au dôme, on peut monter le pont à l'entrée avec la manette mais après ? ? ?
On peut ouvrir avec les boutons et leviers la dernière porte, mais on arrive sur une entrée bloquée.
Prenez la première passerelle, dans le couloir à gauche ouvrez la porte il y a une pièce avec un siège.
Sur la gauche un écran (actionnez la manette cela ouvre la porte de la pièce du bas).
Pour le siège ; mystère pour l'instant.
En bas on a une belle salle, sortez et appelez le " téléphérique " (bouton bleu).
Montez et tournez la manette, baissez-la.
Attention ça va bouger. Allez faites une pause bière, pour prendre des forces.

» Seconde Partie »

Soluce Partie 1 Omikron - The Nomad Soul Thursday, July 20, 2000
<< HOME

Previous News

hosting1996 - 2015 "Omikron Game" . This is a private blog, the main aim of keeping articles on-line through the years for my poor memory. Please respect authors rights and ask them personally for coping material. Some links to other sites can lead to 404 it is not my fault.