OMIKRON

 HOME : LINKS  ABOUT : RSS 


game


Soluce Partie 4 Omikron - The Nomad Soul

» LAHOREH

Nouveau changement de décor dans cette ville bâtie sur l'eau où chaque îlot est relié aux autres par des ponts.
Ici pas de Slider et il faudra donc marcher jusqu'à la bibliothèque indiquée par Boz pour commencer les recherches.
* Lisez et prenez le parchemin sur l'Oeil de Vyagrimukha et empruntez, moyennant finances, les livres traitant de la Guerre de Cobalt.
* Transférez les livres vers le Multiplan, mais conservez le grimoire sur les runes de Masa'u.
* Prenez le corps d'un scientifique dans la bibliothèque, seul moyen pour accéder au dernier étage du bâtiment.
* Consultez les différents livres disponibles et demandez conseil à un autre scientifique qui vous prêtera son Traductech permettant de déchiffrer les livres anciens en échange d'un petit service. * Allez au niveau inférieur rechercher le livre qu'il demande, rapportez-lui et le Traductech est à vous.
Avec tous les renseignements recueillis dans la bibliothèque, allez à la nouvelle cache des Éveillés à Lahoreh que vous a indiquée Jenna.
Visitez les lieux et allez parler au vieux sage qui vous donnera quelques explications complémentaires.

Rendez-vous alors place d'Ymali à la recherche d'un puits.
Une fois sur place, un imposant bâtiment a été construit sur le puits mais celui-ci existe toujours, son entrée étant actuellement bloquée. Observez la carte gravée sur un mur, puis parcourez la ville à la recherche d'indices.

* Vous trouverez la première glyphe assez facilement sur la terrasse d'un bar alors que la seconde se trouve dans la boutique de sorcellerie.
* Les deux dernières se trouvent sous le pont situé près du tunnel de Jaunpur et sous le trottoir d'un quai au sud-est de Lahoreh.
* Retournez alors place d'Ymali et actionnez les glyphes correspondantes sur les quatre plots autour du puits.

Marchez sur la dalle et voici que celle-ci vous descend au fond du puits.
Une fois au fond, une énigme musicale s'offre à vous : reproduisez deux mélodies en pressant des plots et vous aurez accès au tube menant à une grotte pleine de coffres.
Chaque coffre contient un joyau de Vyagrimukha, mais seul l'un d'entre eux est vrai. Des repères en hauteur et l'inscription à l'entrée doivent vous permettre de trouver le vrai (dans l'avant-dernier coffre de la dernière rangée).

Ressortez alors du puits pour aller visiter l'appartement d'Iman et y récupérer un maximum d'objets utiles. L'appartement se trouve non loin de l'entrée du puits, et c'est aussi l'occasion d'aller assister au troisième concert de David Bowie. Prenez ensuite la direction de Jahangir en traversant Jaunpur.


» JAHANGIR

Cette fois le décor est beaucoup plus champêtre et il y a des oiseaux.
Approchez-vous, ce qui les fera fuir, mais vous permettra de récupérer une plume de Jinpan qui, associée avec l'éther, permet de préparer le sort de résurrection.

Derrière les oiseaux, empruntez la galerie taillée dans la pierre, prenez le couloir et montez tout en haut pour y récupérer un dernier joyau.

Redescendez et allez dans le Temple de Kiwan, observez les parois.
* L'une d'entre elles comporte des inscriptions.
Aidez-vous du livre de traduction et frappez les lettres composant le nom de Kiwan ce qui mettra en route l'ascenseur, comme avec le puits de Lahoreh.
* Vous voici dans le tombeau de Kiwan ; il ne vous reste plus qu'à utiliser votre sort de résurrection sur sa momie pour qu'il reprenne vie quelques instants.
Il vous ouvrira le passage qui mène à Mayere'm.

Retournez dans le jardin à la recherche d'un mécanisme commandant l'ouverture du passage secret. Celui-ci se trouve dans le bassin se trouvant au nord-ouest du bâtiment central.

Empruntez le chemin montant près d'une source et avancez vers les deux petites colonnes, ce qui aura pour effet d'ouvrir automatiquement l'entrée de Mayere'm.


» CATACOMBES

Avancez dans la grotte jusqu'au grand crâne de pierre.
Placez-y les joyaux (dans les orbites et au milieu du front) ce qui aura pour effet d'ouvrir un nouveau passage secret.
Plongez alors dans le bassin pour ressortir dans les catacombes de Mayere'm.
Parcourez ces catacombes à la recherche d'un bouton qui actionnera certaines passerelles, Empruntez l'ascenseur Azkeel et trouvez un second bouton.
La dernière passerelle, qui ne se rabat pas, le fera en fait lorsque vous arriverez devant, vous donnant ainsi accès à la colonne centrale et au téléphérique qui vous conduira à la salle du trône.

Soyinka vous donnera de précieux renseignements et aussi l'accès au Livre de Nout.

Dialoguez ensuite avec les Azkeels qui sont rassurés de vous avoir vu dialoguer avec leur déesse.

Ils vous enverront vers Fodo, un fermier habitant au bord de l'eau qui vous remettra un Sham que malheureusement vous ne pourrez monter sans avoir absorbé une gorgée du liquide en ébullition non loin de là.
Ce liquide est un poison qui va en fait vous permettre de plonger dans le corps de Fodo et donc d'enfourcher le Sham. Celui-ci dégagera l'entrée de la grotte qui est obstruée par le gros rocher et vous tombez nez à nez avec un Krubor qui vous attaque.
N'ayez crainte en cas d'échec, vous serez réincarné en Krubor ce qui ne vous empêchera nullement de terminer le jeu.

Vous voilà dans Hamestaga'n au milieu des tombes, des spectres et des chiens. Seuls ces derniers sont dangereux et vous devrez vous en débarrasser au cours d'une nouvelle séquence de combat armé.

Vous arrivez finalement au Livre de Nout qui prend vie et propose de m'envoyer rejoindre Kushulainn à Mahahaleel, non sans avoir auparavant retrouvé trois bons spectres.
Pour cela, inspectez les tombeaux : lorsqu'ils libèrent un fantôme agressif, tuez-le et passez au tombeau suivant jusqu'à avoir trouvé les trois bons spectres.

Vous êtes maintenant prêt pour aller à Mahahaleel



» MAHAHALEEL

Vous voici arrivé au pays des glaces, la dernière étape de Nomad Soul.
Allez en direction du vaisseau flottant, marchez sur les stèles et l'une d'entre elles vous conduira directement à l'entrée du vaisseau.

Entrez dans la salle du trône et dialoguez avec le prince Kushulainn qui vous remettra son épée avant de mourir.
Utilisez le sort de réincarnation pour entrer dans son corps.

Vous voilà prêt pour le combat final contre Astaroth.
Pour cela, empruntez le portail se trouvant derrière le trône. Astaroth est particulièrement coriace et commencez par bien éviter ses boules de feu en utilisant le décor comme protection.
Détruisez dans un premier temps les sphères bleues ce qui aura pour but de rendre Astaroth vulnérable et mobile.
Le seul moyen de le tuer est de lui tirer dans le dos, entre les omoplates dans l'orifice bleu.
Il faudra de nombreux coups au but avant que vous ne puissiez savourer votre victoire !!

THE END ...

AZRAEL
« Troisième Partie «

Soluce Partie 4 Omikron - The Nomad Soul Thursday, July 20, 2000
<< HOME

Previous News

hosting1996 - 2018 "Omikron Game" . This is a private blog, the main aim of keeping articles on-line through the years for my poor memory. Please respect authors rights and ask them personally for coping material. Some links to other sites can lead to 404 it is not my fault.