OMIKRON

 HOME : LINKS  ABOUT : RSS 


game


JeuxVideo: David Cage est ici

SaiFF:
Rebonjour monsieur David Cage...
j´ai fini F° et j´ai été quelque peu déçu par rapport à ce que l´on nous proposait dans les previews.

Je m´explique, après votre fantastique TNS on s´attendait à un jeu original et franchement bien foutu. Vous promettez un univers modelable par nos actes, qu´en est il apres avoir finit le jeu ?
eh bien vous serez déçu mais votre systeme d´univers élastique est, selon moi,à peine plus innovateur que celui de KOTOR.
Désolé de vous l´apprendre mais j´ai été franchement déçu par la grosseur des "moments décisifs".
Qui ne s´est pas dit "là c´est soit ca, soit ca" en voyant bien que nous auront droit à un scenario alternatif. Le coté "chassé, chasseur" qui était folement prometteur (jouez le fugitif et cherchez vous dans le role du flic), il n´en est rien malheureusement. Quelques secondes de recherche et nous démasquons Lucas...
Le systeme des couleures est une énorme déception, je ne vois vraiment pas l´intéret de nous mettre face à un mini jeu si primitif qui nous empeche de regarder la scene et qui est très vicieux de surcroit (episode dans le bureau de lucas).
Ou est passé votre lyrisme qui avait boulverssé les joueurs de TLJ ?
Ou est passé ce coté "scenariste novateur" que l´on ressent ici qu´au début des nouveaux pouvoirs de Lucas...
Pourquoi tant de linéarité dans le scenario (qui est censé ètre le point culminant du jeu) ?
Un exemple : Ramener toute les actions intermédiaires à une baisse ou hausse du morale... Mais c´est fou pourquoi avoir choisi cela ? nous n´avons pas un tamagochi entre les mains !

en me relisant je m´appercois que je n´ai pas tout dis...

les scenario alternatifs ? OK mais à quoi servent t ils ?

Tyler qui part : on s´en fou, il ne sert plus à rien.
Marcus qui meurt : oui bon on s´en fou aussi.
les différentes fins : on s´en fou aussi, d´autant plus que j´ai pas apprécié le fait que vous ayez simplement changé le décors... voir 2 fins différentes m´a franchement dégouté. Lucas change un peu son spitch et le décors est différent.
c´est ca le grand jeu de David Cage ?

le systeme d´action à la souris est pas mal mais très mal optimisé et au final : il ne sert à rien.

le track´n field c´est pareil...

pourquoi vous ètes vous donné la peine de choisir des éléments novateurs si c´est pour qu´ils soient totalement inutiles ?

j´attend votre réponse.


Lucas_Kane aka David Cage:

SaiFF,

Je suis sincèrement désolé que le jeu t´ait déçu. Peut-être que tu t´attendais à quelque chose de plus proche de Nomad Soul.

Fahrenheit est un jeu qui a suscité beaucoup de réactions, parfois de la polémique. Il y a beaucoup de gens qui ont adoré, d´autres comme toi qui n´ont pas trouvé ce qu´ils cherchaient. C´est en tous cas pour moi la preuve que c´est un jeu différent.

J´aurais sûrement eu plus de chances de plaîre à tout le monde en faisant un RPG ou un jeu d´action avec un peu de narration.

J´ai essayé de prendre une voie plus téméraire, quite à ne pas plaîre à tous.

Même si Fahrenheit n´est certainement pas parfait, je crois qu´il ouvre des voies intéressantes sur beaucoup de sujets et qu´il a été largement apprécié par beaucoup de joueurs à travers le monde.

Encore une fois, désolé d´avoir déçu tes attentes. J´espère que mon prochain jeu saura mieux te plaîre. Je vais en tous cas continuer d´essayer de faire des jeux différents.

Autor: David Cage (Lukas Kane)
Source: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8157-2776411-1-0-1-0-0.htm

JeuxVideo: David Cage est ici Monday, January 09, 2006
<< HOME

Previous News

hosting1996 - 2015 "Omikron Game" . This is a private blog, the main aim of keeping articles on-line through the years for my poor memory. Please respect authors rights and ask them personally for coping material. Some links to other sites can lead to 404 it is not my fault.