OMIKRON

 HOME : LINKS  ABOUT : RSS 


game


JeuxVideo: David Cage est ici

Lucas_Kane Posté le 16 septembre 2005 à 10:21:32

Bonjour à tous,

FAHRENHEIT sort aujourd´hui. J´ai beau faire ce métier depuis quelques années maintenant, j´ai toujours le même frisson en voyant la boîte de mon jeu dans les magasins. Je ne peux m´empêcher de penser aux heures de travail, aux nuits blanches, aux engueulades, aux moments d´euphorie, bref tout ce qui fait du développement d´un jeu avant tout une formidable aventure humaine.

Nous avons maintenant presque toutes les notes au niveau mondial, et la moyenne globale y compris les US est de 87%. Toute la presse presque sans exception a vu l´aspect original de Fahrenheit et en quoi le jeu apportait quelque chose de véritablement nouveau. C´est pour moi une véritable satisfaction.

La France est le pays qui a le plus mal noté le jeu avec une moyenne de 79%. Pourquoi un jeu français est noté presque 10% en dessous du reste du monde reste pour moi un mystère.

Est-ce le syndrome franco-français (c´est un jeu français, donc ça ne peut pas être bien) ou une différence de goûts? Sincèrement, je n´ai aucune explication à cette exception française.

C´est une véritable déception de ne pas avoir été compris dans mon propre pays. Au-delà de Fahrenheit, je crois que la presse spécialisée traverse une crise d´identité, entre ceux qui ont une vision plus large du jeu et ceux qui veulent avant tout qu´ils continuent à s´adresser à un public adolescent.

Fahrenheit n´est que le révélateur de ce malaise.

Pour conclure, je voudrais remercier tous ceux qui sont venus participer à ce forum et partager leur enthousiasme pour ce jeu.

Ceci est mon dernier post. Je laisse maintenant la place au jeu, et j´espère que vous y verrez toute la passion et l´enthousiasme que nous y avons placés.

Quant à l´avenir de Quantic Dream, nous espérons grandement continuer à créer des "Interactive Drama" à la Fahrenheit, avec une réalisation, un game play et un scénario encore meilleurs.

Nous allons aussi appliquer tout ce que nous avons appris à notre prochaine grande aventure impossible : Karma.

Restez à l´écoute...

Autor: David Cage (Lukas Kane)
Source: JeuxVideo

JeuxVideo: David Cage est ici Friday, September 16, 2005
<< HOME

Previous News

hosting1996 - 2018 "Omikron Game" . This is a private blog, the main aim of keeping articles on-line through the years for my poor memory. Please respect authors rights and ask them personally for coping material. Some links may lead to 404, is not my fault.