OMIKRON

 HOME : LINKS  ABOUT : RSS 


game


JeuxVideo: David Cage est ici

Lucas_Kane Posté le 28 août 2005 à 22:15:36

Salut à tous,

Les réponses à vos dernières questions :

- est ce que la démo reflète bien le jeu?
---------- >>>>> J´espère… sauf qu´elle ne montre pas les autres personnages, la possibilité de switcher entre eux, les scènes d´action et les conséquences d´une scène sur l´autre.

- le couteau... qu´on le laisse sur le lieu du crime ou qu´on le planque ca ne semble n´avoir aucune incidence sur le déroulement de l´histoire... peut etre que dans le jeu complet ce ne sera pas le cas.... ;)
-------------- >>>>>>>>< Le couteau joue un rôle dans la suite de l´histoire. Je ne peux pas en dire plus.

- a propos des auvegardes: seulement en fin de chapitres ou quand on veut où on veut?
----------------- >>>>>>>>>>< Le jeu utilise un système de sauvegardes automatiques.

- j´ai trouvé pas mal de défauts dans la démo :
problèmes de jouabilité : le perso est trop raide
problème de caméra : pas toujours au point
----------------------- >>>>>>>>>>> Tu parles de la maniabilité ou du résultat visuel? C´est souvent subjectif, on a eu pas mal de retours positifs à ce sujet lors des focus groups. Comme quoi…
Concernant la caméra, c´est un point qui a été soulevé par quelques journalistes. Le choix est simple: soit on met une caméra dans le dos du personnage comme dans les jeux de plateformes, ce qui donne une caméra classique à laquelle les gens sont habitués mais pas très cinématographique, soit on a des caméras placées dans le décor, qui apportent à l´ambiance mais qui nécessitent que le joueur s´y adapte, notamment lorsque la caméra doit cutter. Personne n´a encore trouvé de solution parfaite à ma connaissance mais on y travaille.

- Mais j´ai remarqué quelque chose, le livre ouvert qui est en dessous de la table de Lucas au resto. Fait-t-il parti de l´histoire ou ce n´est qu´une déco?
----------- >>>>>>Bien observé. Ca fait partie de l´histoire.

- je suis tout àa fait d´accord avec vous monsieur cage mais sur 5 magazines qui ont pour l´instant testé le jeu, 3 d´entre eux l´aiment^^
Consoles +: 16/20
Playstation 2 Magazine: 16/20
Joystick: 8/10
Soit 60% des magazines qui l´ont pour l´instant testé^^
--------------- >>>>>>Ajouter Joypad (8/10) et GamePlayRPG (10/10) aux bonnes notes françaises (Joystick a mis plus de 8/10). Je n´ai pas encore de notes des mags Xbox en France, mais XBM (en Angleterre) a mis 90%.
Il n´y a pour le moment que deux mags français qui n´ont pas aimé le jeu. Il y en aura sûrement d´autres. On ne peut pas faire un jeu innovant sans susciter un peu de débat. Je pensais honnêtement qu´il ne se limiterait pas à deux mags français et qu´il serait d´un autre niveau, mais bon…
Si vous avez aimé la démo, vous aimerez le jeu. Dans le cas contraire, abstenez-vous.


- joystick a deja testé ce jeu? (attention pas joypad hein)
car si ils l´ont apprecié c´est plutot bon signe car joystick est consideré par bcp, dont moi, comme le meilleur magazine PC des jeux video!
----------- >>>> Oui, Joystick a évidemment testé le jeu dans son numéro de septembre.

- Mr.Cage, je suis en train de créer mon site à propos d´ Omirkon : Karma, ca vous dirait de poster un gentil mot dans le livre d´or ?
---------- >>>>>> Avec plaisir.

- Question finale qui résume tout: Fahrenheit nous procurera-t-il d´autres émotions, en plus de celles "liées à l´adrénaline et à la dopamine"?
--------- >>>> C´est tout le principe de Fahrenheit. Le jeu essaiera de vous faire sourire, vous mettre mal à l´aise, de vous rendre fier ou triste. Ressentir ces différentes émotions avec les personnages est une partie importante du plaisir du jeu.

- Dernière question: à part Ico, je vois vraiment pas quels sont les deux% de jeux qui ne travaillent pas uniquement sur l´excitation. Z´avez des exemples, SVP?
------------- >>>> Il y a eu quelques réponses pertinentes sur le forum.
La principale avancée de Fahrenheit est d´intégrer ces émotions dans les phases de jeu et pas dans des cinématiques.

- Je voulais vous demander si vous pourriez comme pour Fahrenheit poster quelques infos sur le forum Nomad Soul 2 ? Ca serait super que vous soyez présent avec tous les fans du premier Omikron,attendez vous à vous faire bombarder de questions
------------ >>>>>>>>> Il est encore trop tôt pour vous donner des infos sur Karma, on en est vraiment à la définition des specs. Par contre, on envisage très sérieusement de vous faire partager le développement dès le début avec un site dédié.

- Franchement merci pour ce jeu parce que j´avai besoin d´un jeu comme ça pour croire a nouveau dans les jeux videos : je suis quelqu´un de pessimiste et voir comme les jeux videos perdent de leur attrait m´attriste et la grace a fahrenheit je reprend un peu espoir de voir des vrai jeu de qualité sortir.
---------- >>>>>>> Merci, ça fait vraiment plaisir de lire ce genre de posts.
Fahrenheit montre qu´il est possible de créer des expériences interactives un peu plus adultes et qui ne repose pas sur une violence aveugle. J´ai fait ce jeu parce que j´étais comme toi, un peu découragé et en perte d´intérêt pour la plupart des jeux actuels. Je voulais savoir si c´était du au média ou simplement à l´utilisation qui en était faite. J´ai trouvé la réponse.

- bonjours mr cage je voudrait savoir si je peut déboucher dans le monde du jeux videos en faisant un b.e.p electronique ?? ?( même bac pro si possible !)
--------- >>>>< Ca dépend de ce que tu veux faire. Si c´est du game design, ça risque d´être difficile. Tu peux par contre essayer d´y rentrer par le biais du QA ou de la maintenance informatique.

- mr cage y´a-t-il des chances que ce merveilleux jeu sorte un jour sur ngc
------------- >>>>> C´est effectivement Atari qui décide. Pour être franc, je doute qu´il y ait une version Gamecube.

- est- ce que toute les scenes seront limité par le temps , je veut dire pa la est- ce que comme dans la demo ou le flic se leve il aura un moment dans les scene ou il faudra reagir vite pour terminer la scene ?
----------- >>>>>> Il y a pas mal de scènes avec des timers contextuels. J´ai essayé de faire en sorte que l´histoire ait un rythme soutenu quoi qu´il arrive et que ce soit le jeu qui fasse en sorte que ce rythme soit maintenu en toutes circonstances en déclenchant des évènements.
Je crois que l´alternance des scènes non timées et timées foncitonne pas trop mal. Ca met le joueur sous pression et ça lui fait ressentir les variations d´intensité de la narration.

Autor: David Cage (Lukas Kane)
Source: JeuxVideo

JeuxVideo: David Cage est ici Sunday, August 28, 2005
<< HOME

Previous News

hosting1996 - 2015 "Omikron Game" . This is a private blog, the main aim of keeping articles on-line through the years for my poor memory. Please respect authors rights and ask them personally for coping material. Some links to other sites can lead to 404 it is not my fault.