OMIKRON

 HOME : LINKS  ABOUT : RSS 


game


JeuxVideo: David Cage est ici

Lucas_Kane Posté le 28 août 2005 à 22:15:36

Salut à tous,

Les réponses à vos dernières questions :

- est ce que la démo reflète bien le jeu?
---------- >>>>> J´espère… sauf qu´elle ne montre pas les autres personnages, la possibilité de switcher entre eux, les scènes d´action et les conséquences d´une scène sur l´autre.

- le couteau... qu´on le laisse sur le lieu du crime ou qu´on le planque ca ne semble n´avoir aucune incidence sur le déroulement de l´histoire... peut etre que dans le jeu complet ce ne sera pas le cas.... ;)
-------------- >>>>>>>>< Le couteau joue un rôle dans la suite de l´histoire. Je ne peux pas en dire plus.

- a propos des auvegardes: seulement en fin de chapitres ou quand on veut où on veut?
----------------- >>>>>>>>>>< Le jeu utilise un système de sauvegardes automatiques.

- j´ai trouvé pas mal de défauts dans la démo :
problèmes de jouabilité : le perso est trop raide
problème de caméra : pas toujours au point
----------------------- >>>>>>>>>>> Tu parles de la maniabilité ou du résultat visuel? C´est souvent subjectif, on a eu pas mal de retours positifs à ce sujet lors des focus groups. Comme quoi…
Concernant la caméra, c´est un point qui a été soulevé par quelques journalistes. Le choix est simple: soit on met une caméra dans le dos du personnage comme dans les jeux de plateformes, ce qui donne une caméra classique à laquelle les gens sont habitués mais pas très cinématographique, soit on a des caméras placées dans le décor, qui apportent à l´ambiance mais qui nécessitent que le joueur s´y adapte, notamment lorsque la caméra doit cutter. Personne n´a encore trouvé de solution parfaite à ma connaissance mais on y travaille.

- Mais j´ai remarqué quelque chose, le livre ouvert qui est en dessous de la table de Lucas au resto. Fait-t-il parti de l´histoire ou ce n´est qu´une déco?
----------- >>>>>>Bien observé. Ca fait partie de l´histoire.

- je suis tout àa fait d´accord avec vous monsieur cage mais sur 5 magazines qui ont pour l´instant testé le jeu, 3 d´entre eux l´aiment^^
Consoles +: 16/20
Playstation 2 Magazine: 16/20
Joystick: 8/10
Soit 60% des magazines qui l´ont pour l´instant testé^^
--------------- >>>>>>Ajouter Joypad (8/10) et GamePlayRPG (10/10) aux bonnes notes françaises (Joystick a mis plus de 8/10). Je n´ai pas encore de notes des mags Xbox en France, mais XBM (en Angleterre) a mis 90%.
Il n´y a pour le moment que deux mags français qui n´ont pas aimé le jeu. Il y en aura sûrement d´autres. On ne peut pas faire un jeu innovant sans susciter un peu de débat. Je pensais honnêtement qu´il ne se limiterait pas à deux mags français et qu´il serait d´un autre niveau, mais bon…
Si vous avez aimé la démo, vous aimerez le jeu. Dans le cas contraire, abstenez-vous.


- joystick a deja testé ce jeu? (attention pas joypad hein)
car si ils l´ont apprecié c´est plutot bon signe car joystick est consideré par bcp, dont moi, comme le meilleur magazine PC des jeux video!
----------- >>>> Oui, Joystick a évidemment testé le jeu dans son numéro de septembre.

- Mr.Cage, je suis en train de créer mon site à propos d´ Omirkon : Karma, ca vous dirait de poster un gentil mot dans le livre d´or ?
---------- >>>>>> Avec plaisir.

- Question finale qui résume tout: Fahrenheit nous procurera-t-il d´autres émotions, en plus de celles "liées à l´adrénaline et à la dopamine"?
--------- >>>> C´est tout le principe de Fahrenheit. Le jeu essaiera de vous faire sourire, vous mettre mal à l´aise, de vous rendre fier ou triste. Ressentir ces différentes émotions avec les personnages est une partie importante du plaisir du jeu.

- Dernière question: à part Ico, je vois vraiment pas quels sont les deux% de jeux qui ne travaillent pas uniquement sur l´excitation. Z´avez des exemples, SVP?
------------- >>>> Il y a eu quelques réponses pertinentes sur le forum.
La principale avancée de Fahrenheit est d´intégrer ces émotions dans les phases de jeu et pas dans des cinématiques.

- Je voulais vous demander si vous pourriez comme pour Fahrenheit poster quelques infos sur le forum Nomad Soul 2 ? Ca serait super que vous soyez présent avec tous les fans du premier Omikron,attendez vous à vous faire bombarder de questions
------------ >>>>>>>>> Il est encore trop tôt pour vous donner des infos sur Karma, on en est vraiment à la définition des specs. Par contre, on envisage très sérieusement de vous faire partager le développement dès le début avec un site dédié.

- Franchement merci pour ce jeu parce que j´avai besoin d´un jeu comme ça pour croire a nouveau dans les jeux videos : je suis quelqu´un de pessimiste et voir comme les jeux videos perdent de leur attrait m´attriste et la grace a fahrenheit je reprend un peu espoir de voir des vrai jeu de qualité sortir.
---------- >>>>>>> Merci, ça fait vraiment plaisir de lire ce genre de posts.
Fahrenheit montre qu´il est possible de créer des expériences interactives un peu plus adultes et qui ne repose pas sur une violence aveugle. J´ai fait ce jeu parce que j´étais comme toi, un peu découragé et en perte d´intérêt pour la plupart des jeux actuels. Je voulais savoir si c´était du au média ou simplement à l´utilisation qui en était faite. J´ai trouvé la réponse.

- bonjours mr cage je voudrait savoir si je peut déboucher dans le monde du jeux videos en faisant un b.e.p electronique ?? ?( même bac pro si possible !)
--------- >>>>< Ca dépend de ce que tu veux faire. Si c´est du game design, ça risque d´être difficile. Tu peux par contre essayer d´y rentrer par le biais du QA ou de la maintenance informatique.

- mr cage y´a-t-il des chances que ce merveilleux jeu sorte un jour sur ngc
------------- >>>>> C´est effectivement Atari qui décide. Pour être franc, je doute qu´il y ait une version Gamecube.

- est- ce que toute les scenes seront limité par le temps , je veut dire pa la est- ce que comme dans la demo ou le flic se leve il aura un moment dans les scene ou il faudra reagir vite pour terminer la scene ?
----------- >>>>>> Il y a pas mal de scènes avec des timers contextuels. J´ai essayé de faire en sorte que l´histoire ait un rythme soutenu quoi qu´il arrive et que ce soit le jeu qui fasse en sorte que ce rythme soit maintenu en toutes circonstances en déclenchant des évènements.
Je crois que l´alternance des scènes non timées et timées foncitonne pas trop mal. Ca met le joueur sous pression et ça lui fait ressentir les variations d´intensité de la narration.

Autor: David Cage (Lukas Kane)
Source: JeuxVideo

JeuxVideo: David Cage est ici Sunday, August 28, 2005
<< HOME

Previous News

hosting1996 - 2018 "Omikron Game" . This is a private blog, the main aim of keeping articles on-line through the years for my poor memory. Please respect authors rights and ask them personally for coping material. Some links may lead to 404, is not my fault.