OMIKRON

 HOME : LINKS  ABOUT : RSS 


game


JeuxVideo: David Cage est ici

Lucas_Kane Posté le 26 août 2005 à 02:42:38

Salut tout le monde,

Comment vous faites pour avoir encore des questions après près de 1000 posts dans ce thread?

Les premières reviews arrivent : le jeu est globalement noté entre 8 et 9/10 avec une forte proportion de 9 (les magazines ne sont pas encore sortis mais on a déjà les notes dans la plupart des pays). J´espère que toutes les reviews seront de ce niveau et que le jeu ne décevra pas vos attentes.


Voici les réponses à vos questions :

- Comment se fait-il que le jeux reste graphiquement un chouille derriére de ce qui sort en ce moment?
------------------ >>>>>>>> On peut faire un excellent moteur PC quand on ne fait que ça, comme Unreal, Doom ou Far Cry. Quand on souhaite aussi toucher les consoles, il est nécessaire de faire un certain nombre de compromis sur la version PC.
Nous avons cependant travaillé dur pour ne pas pénaliser les joueurs PC : alors que la plupart des jeux consoles sortent sur PC un an plus tard, nous sortons toutes les versions simultanément. Alors que les versions PC des jeux consoles sont souvent totalement bâclées, nous avons fourni un effort pour avoir des textures haute res, tourner sur toutes les configs et avoir un jeu techniquement plus que correct sur PC, même si ce n´est pas Doom3.
Très sincèrement, tu verras en jouant au jeu complet qu´il est vraiment plaisant sur PC avec des temps de loading inexistants, un frame rate à 120 même dnas les scènes avec quatre multiviews en même temps et avec une ambiance graphique vraiment au service du jeu.
Je crois qu´on n´a pas à rougir de la version PC et la presse y réagit plus que bien (jettez un oeil au dernier Joystick, je crois que la note est plutôt bonne...).

-Fahrenheit sera t´il compatible avec les écrans 16/9eme?(xbox)
------------------- >>>>>>>>>>> Oui.


-Comment vois-tu le jeu vidéo dans 15-20 ans ?
------------------- >>>>>>>>>> Comme le cinéma aujourd´hui : devenu enfin grand public, avec de vrais créateurs et une diversité de styles équivalente au cinéma.
La technologie sera sûrement extraordinaire, mais je crois que ça ne sera plus un argument dans vingt ans.

-Que penses tu de l´aide du gouvernement pour aider les studios francais par l´intermediaire du FAEM (Fonds d´Aide à l´edition Multimedia) ?? ?
-------------------- >>>>>>>> Le FAEM est un fond d´amorce qui a soutenu pas mal de studios français ces deux dernières années en leur permettant de monter des projets. Si c´est une mesure nécessaire, elle n´est pas suffisante pour faire face à la concurrence déloyale des studios canadiens et asiatiques notamment.

- D´ailleurs que pensez vous de la série Métal Gear Solid pour le côté cinéma. En particulier le deuxième épisode qui est pour moi une très grande référence.
---------------- >>>>>>>>>< J´ai beaucoup de respect pour Kojima à qui on a souvent la gentillesse de me comparer. Je pense que nous partageons une certaine ambition pour les jeux vidéo pour qu´ils deviennent des oeuvres plutôt que des jouets.

-YaSMiN: Salut David, celà me ferait iMMENSEMENT plaisir que tu postes sur mon topic ´en attendant et où l´on parle d´OMiKRON...
------------------- >>>>>>>>>>> No problemo, ça sera avec plaisir. Dis-moi juste où c´est et je viens dire bonjour.


- YaSMiN: Sorry, dernière question importante qui m´est sortie de la tête, me donnez vous la permission de poster certains contenus de votre superbe Guide
Officiel que je recommande à tous les Fan?
-------------------------- >>>>>>>>> Aucun problème.

-Trucki: La profession du Lucas est IT manager mais, c´est quoi un IT manager ? MDR (kestion posée mais po répondue)
----------------------------- >>>>>>>>>>> Lucas s´occupe de la maintenance informatique dans une banque de New York.

-Bobjoris: Dans la démo si on sort par devant du Diner, et que l´on prend le taxi comment ce fait t´il que le mendiant arrive-t-il a nous voir, comme laisse supposer la vidéo ?
------------------------------------- >>>>>>>>>> Le clochard est un personnage particulier. Je ne peux pas en dire plus pour le moment.

-ritool: j´aimerais savoir quels sont vos auteurs de prédilection, ainsi que les musiques, groupes ou chanteurs que vous préférez ?
----------------------- >>>>>>>> En auteurs, Philip K. Dick (j´ai eu la chance de travailler avec Hampton Fencher, le scénariste du film Blade Runner, qui l´a connu de son vivant), Chuck Palanihuk (l´auteur de Fight Club et du génial Survivants), Dan Simons (que j´ai aussi eu la chance de rencontrer) et pas mal d´autres.
En musique, j´ai des goûts assez hétéroclites, j´aime tous ceux qui ont du talent dans n´importe quel genre.

-Bobjoris: Est ce que vous en savez plus sur une éventuelle version collector avec un T-shirt dedans parce que celui de The Nomad Soul, commence à se faire vieux et il est tout délaver PTDR
--------------------------- >>>>>>>>>> C´est Atari qui prend ce genre de décisions. Je peux par contre déjà vous annoncer qu´il y a un livre en préparation sur le Making of du jeu.


-XoReSS: Je viens de faire la démo, je trouve que s´est du bon boulot, vraiment à la hauteur de mes espérances :p Enfin je suis juste un peu désçu de ne pas avoir pu tester une phase d´action, où il faut appuyer sur les touches au bon moment, car je pense que s´est un peu " casse gueulle" et ennuyeu à la longue non??
------------------------------------ >>>>>>>>>>> La philosophie des phases d´action est assez différentes des jeux traditionnels. Pour te permettre de te faire une idée, je la décrirais très schématiquement comme des QTE de Shenmue mais assignés aux deux sticks analogiques avec des mouvements liés à l´action et dans des séquences beaucoup plus spectaculaires. Chacune est différente, on n´a jamais deux fois la même animation, et le résultat est généralement assez spectaculaire.

-XoReSS: Pourquoi on ne pas passer les videos?? Genre l´intro du début, quand on recommence plusieurs fois s´est assez chiant de la revoir...S´est comme the nomad soul =) Mais sa ne gâche pas le jeu heuresement :p :p
------------------------------- >>>>>>>>>>>>>> Pouvoir passer les vidéos aurait pu signifier de rater des éléments indispensables de l´histoire et ne plus rien comprendre à ce qui se passe après. C´est surtout pénible dans la démo dans laquelle il n´y a pas de sauvegardes. Dans le jeu complet, il y a un checkpoint automatique avant et après chaque cinématique ou dialogue, ce qui permet de rejouer facilement par exemple la scène des toilettes sans avoir à revoir le meurtre.

-XoReSS: On va vous revoir plusieurs fois dans le jeu??Il y aura t-il un tutoriel??Ou on commence direct avec la phase de la mission??
----------------------------- >>>>>>>>> J´ai tourné en tout deux scènes, une exclusive pour la démo à la Rod Serling et l´autre est le Tutorial du jeu dans lequel j´explique les contrôles. Je suis meilleur acteur en anglais qu´en français, mais j´ai préféré faire ma voix en français aussi.
Pour la petite histoire, c´est moi qui joue Lucas pour la MoCap de plusieurs scènes du jeu, notamment dans le meurtre. J´avais une idée précise de la manière de le jouer, donc c´est moi qui m´y suis collé. Ne le répétez pas, c´est un secret.


-ff7maniac: ouais juste un truc,vous avez joué a FEAR?jai trouvé que lambiance ressemblai assez fortement a celle de fahrenheit meme si les jeux nont rien a voir
------------------------ >>>>>>>< Non, pas encore, mais on m´en a dit le plus grand bien. Pour le moment, j´essaie de trouver deux minutes pour avancer dans Killer7 qui a vraiment l´air d´être un ovni…

-ff7maniac: question un peu indiscréte,est ce que votre éditeur ne vous a pas trop mis la pression et vous a empeché de faire certaines choses(vous en citez certaines si ca vous fais pas trop chié svp ; p)?
---------------------- >>>>>>>>>>> Pas du tout. Le jeu était déjà bien avancé quand Atari l´a signé. Ils nous ont juste aidé à le régler et leur aide a été très utile.
La seule modification qu´ils ont demandé concerne le sexe dans la version US (et le changement de titre pour les US aussi).

-ff7maniac: étant donné que vous etes a lorigine du milieu de la musique dans les jeux vidéos,quel est votre jeu ou il y a vos musiques préférés?
----------------------- >>>>>>>>>>>>>> Récemment, j´ai bien aimé God of War.

-ff7maniac: ca pourrait ptet vous paraitre un peu hors sujet mais bon:Avez déja vu le doc Fahrenheit 9/11 de michael moore et quen pensez vous?(je pose pas cette question a cause du titre du film^^ mais cest juste pour savoir votre avis dessus)
--------------------------- >>>>>>> J´ai beaucoup aimé Fahrenheit 9/11 et Bowling for Columbine. Je vais souvent aux Etats-Unis et ce qui se passe là-bas est assez effrayant. Même si Michael Moore fait un témoignage à charge, il est difficile de ne pas être d´accord avec lui.

-LeBart: Et concernant ce que vous disiez sur le manque d´originalité.
Je suis tout à fait d´accord pour dire que les joueurs devrait tous acheter ICO et BGE ( et télécharger Doom3 pour bien leur faire comprendre ) , mais vous ne pensez pas que ça viens aussi des développeurs ? Vous dites que les éditeurs choisissent les jeux en fonction des chiffres mais si les dévs n´en faisaient pas autant et avaient un vrai souci d´originalité la situation serait différente non ?
Enfin c´est l´impression que j´ai...
--------------------------------- >>>>>>>>< Il faut avant tout qu´il y ait des éditeurs qui achètent des jeux originaux pour que les développeurs puissent en créer. Evidemment, tous n´en ont pas l´ambition, mais il y en a quand même beaucoup qui se limitent parce qu´ils savent que si leur projet est trop original, ils ne le vendront pas.

-Trucki: Sur le premier site officiel vous avez marqué comme infos sur carla qu´elle avait un frère je ne me souviens plus de son nom mais sur le nouveau site offciel elle n´a plus de frère. Alors dans le jeu qu´en sera-t-il?
------------------------ >>>>>>> La famille de Carla n´apparaît pas dans l´histoire. Je crois que dans la bible initiale, elle a bien un frère. J´avais écrit cette partie au moment où Fahrenheit devait être épisodique pour permettre le développement de trames parallèles, comme dans une série télé.

-Link34: J´vais essayer de défendre le jeu dont je modère le forum (Resident 4):
Le scénario semble prendre une grosse part dans le fait que vous aimiez un jeu ou non, ce n´est que mon avis mais se limiter juste a l´introduction d´un jeu pour en avoir une idée globale, c´est vraiment ce qu´il y a de plus stupide comme raisonnement
--------------------------- >>>>>>>>> Je ne crois pas qu´on puisse débattre pour savoir si un jeu est bon ou mauvais, c´est vraiment très subjectif et je comprends que tu défendes Resident 4. Une licence qui s´est vendue à plusieurs millions d´exemplaires pendant plus de dix ans a forcément quelque chose qui plaît au joueur. Pour être honnête, je rêverais que Fahrenheit vende le quart de la moitié de la série des Resident…
Ceci étant dit, je pense que deux points sont difficilement discutables : je joue à Resident depuis le 1 sur PS1, et la série n´a quasiment pas évoluée (si ce n´est graphiquement, et le 4 est vraiment magnifique). Pour le reste, même game play, même scénario, même univers. Personnellement, un jeu qui ne change pas en 10 ans n´est plus tout à fait un jeu mais une licence exploitée par un éditeur.
Le deuxième point est que je pense vraiment que le scénario est vraiment peu crédible, sans porter de jugement de valeur.
Ceci étant dit, chacun a le droit de le trouver très bien et je ne fais qu´exprimer mon opinion qui est nécessairement subjective.

-Trucki: Puisque vous avez dû enlever les scènes hot de la version américiane et nous ayant dit à plusieurs reprises qu´elles avaient une place importante dans le sénar, cela veut-il dire que vous avez dû supprimer aussi des élééments de scénario et que donc la version américaine est moins riche scénraistiquement parlant que la version européenne?
----------------------- >>>>>>> Non, on a fait un fondu au noir pendant certaines cinématiques, changé certaines caméras, habillé une demoiselle et coupé une scène interactive. Ca ne change pas l´histoire puisqu´on comprend ce qui va se passer, mais on ne le voit pas ou pas de la même manière que dans la version Europe.

- est-ce que le nom des policiers dans fahrenheit sont inspirés des personnages de fight club (tyler et marla dans le livre, tyler et carla dans le jeu) ?
-------------------------- >>>>>>>>>>>> Je n´avais jamais fait le rapprochement, mais maintenant que tu en parles, je pense que la réponse est probablement oui… Parfois, on a des noms ou des situations en tête et on ne sait pas d´où ils viennent. Heureusement, il y a les forums et les joueurs pour faire les rapprochements qu´on n´avait pas faits ;- )


- Nadsat:Il est clair, rien qu´en jouant à la demo, que le jeu est très cinématographique, que ce soit dans sa mise en scène ou sa narration. Il est aussi clair que bon nombre de films ont porté leur marque sur Fahrenheit. Une référence particulière m´a frappé. Le corebeau, un meurtre perpétré par un homme contrôlé par une force quasi-mystique, un clochard mystérieux, la musique d´Angelo Badalamenti (un hasard mais bon)... ça me rapelle furieusement Twin Peaks. Influence ?
-------------------------- >>>>>>>>> Certainement, oui. J´ai vraiment adoré les cinq ou six premiers épisodes de Twin Peaks que j´ai trouvé absolument extraordinaires.


- Comment le nom de karma vous est-il venu à l´esprit alors que le nom d´origine était Exodus ?
----------------------- >>>>>>>>> J´avais commencé à écrire Exodus avant Fahrenheit. En revenant dessus après Fahrenheit, je suis en train de repenser entièrement le jeu et le scénario. Autre histoire, autre titre…

- Allez vous faire un mode Online pour ce jeu ? (car j´ai entendu des rumeurs sur cette question, disant qu´il y en aurait effectivement une)
----------------------- >>>>>>>>>>>>>> On en parle…

- vous avez dit sur les précedentes pages, que vous pourrez peut-être mettre nos pseudos dans Karma, surtout ne nous oubliez pas ! (histoire de se vanter un peu au lycée)
---------------------------- >>>>>>>>>>> On a le temps pour y penser…


- Petite question, au départ The Nomad Soul était intitulé Omikron, vous avez modifié le nom et vous l´avez appeller The Nomad SOul, pouruqoi appeller le suivant Omikron : karma ?
----------------------------- >>>>>>>>>> Le changement de nom de Omikron en Nomad Soul était une décision de l´éditeur de l´époque (j´ai décidément pas de chance avec mes titres…). Omikron Karma est un "working title" encore susceptible de changer d´ici la sortie.

- Le jeu sera t-il en préparation pendant 3 ans (minimum? )
-------------------------- >>>>>>> Etant donné l´ambition technique et concepts du jeu, c´est assez probable.

- Petite question mr Cage, pourquoi renoncer au mode à la première personne ? car vous êtes allergique ?
------------------------ >>>>>>>>>< En partie, mais j´ai aussi des raisons objectives (je crois avoir déjà répondu à ça quelque part, non?).

- je croi ke nous allons tous nous retrouver sur le forum de la suite de nomad soul dans les mois a venir n´est ce pas Mr Cage ?
------------------------------ >>>>>>> Il y a des chances ;- )
Autor: David Cage (Lukas Kane)
Source: JeuxVideo

JeuxVideo: David Cage est ici Friday, August 26, 2005
<< HOME

Previous News

hosting1996 - 2015 "Omikron Game" . This is a private blog, the main aim of keeping articles on-line through the years for my poor memory. Please respect authors rights and ask them personally for coping material. Some links to other sites can lead to 404 it is not my fault.