OMIKRON

 HOME : LINKS  ABOUT : RSS 


game


JeuxVideo: David Cage est ici

Lucas_Kane Posté le 28 juillet 2005 à 23:07:36

Salut à tous,

Ben dites donc, depuis que la démo est en ligne, les questions s´accumulent...

Bon, je vais essayer de répondre à tout le monde ( merci à the_driver d´avoir compilé tout ça):

-En fait y´aura un coffret collector ou un truc dans le même genre?,
genre coffret collector je dirais: le jeu + un PAD fahrenheit??
------>>>>> Rien de prévu pour le moment, mais ça pourrait changer ( ça dépend d´Atari).


-Nous jourons plus avec Carla ou Lucas?
---------->>>>> C´est relativement équilibré je pense, peut-être un peu plus avec Lucas.

Il y aura des scénes d´action avec Carla?
---------->>>>>>>>>>> Oui.

- Pourrons nous revenir sur les lieux des crimes plus tard dans le jeu?
---------->>>>>>>>> Mmmmm, oui.

- Avons nous quelques fois plusieurs choix?
Si oui, quelques unes peuvent être déroutantes, piégées???
-------------->>>>>>>>> Mmmm, oui aussi.

-La durée de vie est-elle environ la même quoi que l´on fasse ainsi que la difficulté ou selon nos actions la difficulté ensuite et la durée de l´histoire donc changera ?
-------->>>>> Les situations changent en fonction des actions du joueur, ce qui inclut la durée et la nature d´une scène ( la démo jouable est un bon exemple, elle peut durer trente secondes ou dix minutes en fonction de ce que fait le joueur).

-Faudra-t-il s´alimenter régulièrement?
----------->>>>> Non, le joueur peut boire et s´alimenter dans certaines scènes, ce qui peut un peu remonter son Etat Mental, mais ce n´est pas obligatoire.


-Quels sont les jeux auxquels vous jouez?
------------>>>>>> Je passe beaucoup de temps sur ma PSP en ce moment... Incroyable machine, ça donne vraiment envie de faire des jeux dessus.
Je suis un TRES grand fan de Pro Evolution Soccer 4 ( SBE, si tu lis ce poste pendant que ça grave, je te prends quand tu veux!).
J´ai adoré ICO qui est à mon sens le premier jeu qui a saisi l´importance des émotions complexes dans un jeu vidéo.
J´ai été un grand fan des Lucas Arts de la grande époque, notamment Day of the Tentacle.
Et je suis aussi TRES fort à Tekken ( mon perso préféré est Paul).
En fait, je réalise que les jeux auxquels je joue n´ont rien à voir avec ceux que j´ai envie de faire, peut-être pace que peu de jeu correspondent à des expériences adultes, alors je me contente des jeux-jouets ( on aura l´occasion d´en reparler).

-Quels sont les films qui vous interessent?
--------->>>>>> J´ai répondu à environ trois mille interview à ce sujet, je vous laisse vous y référer... Juste un petit mot pour dire que je m´intéresse beaucoup aux nouveaux scénaristes de Hollywood en ce moment ( Memento, l´Effet Papillon, l´excellentissime Amenabar auteur espagnol de " Les Autres" et de Vanilla Sky) et du bon cinéma asiatique ( grosse claque avec Old Boy récemment, j´ai adoré la version originale japonaise de Dark Water).

-Et puis autre chose, peut-on regarder la télévision pour voir comment avance l´enquête lorsqu´on est Lukas???
------------>>>>>> Oui.

- Et est-ce qu´on pourra utiliser un téléphone portable pour communiquer avec d´autres persos?
---------->>>>> Non, mais dans certaines scènes, les personnages pourront s´appeler entre eux.

- le prochain SIN sera par épisode et sitribué par steam, comme ce qu´il était ( a peu de chose pres ) evisagé au debut pour farhenheit. Pensez-vous qu´il est un peu tot pour ce genre de distribution? Vous pensez que ce mode de distribution vas avoir du succès avec sin ?
-------------->>>>>>>>>> Je ne crois pas au modèle épisodique qui consiste à distribuer un jeu traditionnel level par level. AVec Fahrenheit, je voulais créer l´équivalent d´une série télé, des épisodes basées sur des personnages attachant et une histoire dont on veut découvrir la suite, ce qui était assez différent ( Fahrenheit garde encore beaucoup la trace de son passé épisodique, vous le sentirez peut-être en jouant au jeu final).
Donc non, je ne crois pas à SIN ( même si je leur souhaite de réussir), mais je suis intimenent persuadé de l´avenir d´un modèle tel que Fahrenheit sur ce format. Peut-être que Quantic Dream y retravaillera un jour.

-Y aura t-il de l´humour???
----------->>>>>>> Oui. Tyler Miles, le coéquipier de Carla est la seule véritable note d´humour dans le jeu. Il est assez décalé dans certaines scènes...


-Sinon, pour la config est-ce que ça tournera sur mon A thlon 64 3200+ et ma 6600GT ?
------------>>>>>> Ca devrait sans problème.


-Vous parlez d´innover dans le jeu vidéo, de trouver des chemins inexplorés pour offrir une nouvelle expérience ludique. Ce discour se rapproche très fortement de celui de Nintendo au sujet de sa prochaine console, la Revolution.
Bien que Nintendo n´ait pas encore révélé ce qui fera de sa console une " révolution", pensez vous développer un jour dessus ( Nomad Soul 2 ne semblant pas etre prévu sur cette plate-forme) ?
---------------->>>>>>>> Ce sont les éditeurs qui décident des plateformes, mais sincèrement, je doute qu´un Omikron Karma puisse voir le joueur sur Revolution.


- et pis sinn je ss d´accord d Cage est notre kojima national.
-------------->>>>>> Depuis la sortie de la démo, j´ai été comparé à un peu tout le monde, de Steven Spielberg à Kojima, en passant par Hitchcock et Cecil B. Demil...
Croyez-moi, c´est déjà assez fatiguant d´être moi...


- D´ailleurs Mr cage, que pensez-vous des émotions transmises par un jeu comme MGS qui peut faire pleurer et en mm temps donner de l´adrénaline? est-ce que fahrenheit sera un peu comme ça? Et puis que pensez-vous carrément de MGS?
------------->>>>>> Fahrenheit est beaucoup plus centré sur l´histoire que MGS. Même si Kojima et moi partageons la même envie de partager des histoires et des émotions, nous le faisons de manière assez différente ( c´est peut-être plus clair maintenant que la démo est dispo).

Suite des réponses dans un prochain post.
Autor: David Cage (Lukas Kane)
Source: JeuxVideo

JeuxVideo:Thursday, July 28, 2005
<< HOME

Previous News

1996-2022 "Omikron Game". This is a private blog to keep articles online through years for my bad memory. Please respect authors rights and ask them for material. Some links may lead to 404, is not our fault.