OMIKRON

 HOME : LINKS  ABOUT : RSS 


game


JeuxVideo: David Cage est ici

Les nouvelles questions :

- Pourquoi est-ce que F° se passe à New York plutôt qu´en France?
L´idée de Fahrenheit m´est venu en me baladant à New York pendant les sessions de travail avec Bowie sur Nomad Soul. J´ai été frappé de voir un building avec écrit le chiffre 666 ( le chiffre de la Bête…) à son sommet en immenses lettres de néon. Je me suis demandé ce qui avait bien pu motiver quelqu´un à faire mettre un tel chiffre au sommet de son immeuble.
Tout est parti de là ( même si le jeu n´a plus rien à voir avec l´idée de départ).

New York est une ville fascinante car elle mélange mysticisme et modernité d´une manière unique. On peut trouver une cathédrale gothique à côté d´un immeuble de verre. Ca a été ma source d´inspiration, c´est donc très logiquement que F° se déroule à New York.

C´était aussi un clin d´œil à tous ces films de Serial Killers et autres thriller américains qui m´ont nourris pour écrire le scénario.

- Pour la visite des locaux : vas-y thedriver, commence à chauffer ta mère ; -)

- Quelle est ma journée type :
7h : Réveillé par mon fils ( il a quatre ans).
8h : Départ pour l´école ( ou le sport, en fonction des jours. Si des gens du bureau contestent que je fais du sport, ils sont virés!).
9h : Arrivée au bureau. Je check mes mails, discute stratégie avec Guillaume ( le directeur général).
10h – 13h : Je harcèle tout le monde pour que tout soit mieux et fini pour hier.
13h-14- : Déj ( en général avec Guillaume et les codeurs).
14h-Minuit : Je harcèle tout le monde pour que tout soit mieux et fini pour hier.
Minuit-2h du mat : Je rentre chez moi, joue un peu à Ratchet&Clanck3 et fais des posts de 70 000 mots sur le forum Fahrenheit de jeuvideo.com

Passionnant, non?

- Est-ce qu´on pourra se déplacer librement dans New York?
La réponse est non. Je l´ai déjà dit, Fahrenheit est TRES différent de Nomad Soul. Ce n´est pas la suite mais un concept totalement différent.

- Mon avis sur ICO?
Un des meilleurs jeux que je connaisse. Le sentiment d´empathie, l´univers graphique onirique et la narration dépouillée en font un jeu vraiment unique. J´attends la suite avec impatience.

- Concernant Nomad Soul : Ca fait toujours plaisir de voir des gens découvrir le jeu. Il semblerait qu´il ne vieillisse pas trop mal…

J´espère n´avoir oublié aucune question.

Autor: David Cage (Lucas Kane) Posté le 10 décembre 2004 à 01:56:53
Source: JeuxVideo

JeuxVideo:Friday, December 10, 2004
<< HOME

Previous News

1996-2022 "Omikron Game". This is a private blog to keep articles online through years for my bad memory. Please respect authors rights and ask them for material. Some links may lead to 404, is not our fault.