OMIKRON

 HOME : LINKS  ABOUT : RSS 


game


JeuxVideo: David Cage est ici

Bon, je refais un post de 30 000 mots pour répondre à toutes vos questions :

- A propos du piratage et du prix des jeux :
Quand vous payez un jeu 60 euros, l´état prend 20% ( TVA), le distributeur autour de 50%, l´éditeur 30% ( dont les frais de fabrication).

Le développeur prend en moyenne ( en fonction de la notoriété du développeur) 20% de 30% moins différents frais. Je vous laisse faire le calcul...
Comme vous voyez, ce n´est pas vraiment le développeur qui s´enrichit...

Evidemment, les jeux sont trop chers, c´est même le média le plus cher, comparé au DVD, au CD, au livre. Je ne pense pas que ce soit près de changer.

Ceci étant dit, ne me demandez pas de cautionner le piratage, même si je peux en partie en comprendre les raisons.

Je crois qu´il faut ABSOLUMENT acheter les jeux auxquels on veut vraiment jouer. Acheter un jeu ou un CD Audio devient presque un acte politique pour dire qu´on soutient vraiment un artiste.

Je peux vous dire que quand on a travaillé pendant deux ans sur un jeu et qu´on le voit piraté sur Internet, on est parfois un peu agacé.

Je ne suis pas trop concerné parce que j´ai tendance à faire des jeux qui font 4 Gigas ; -) mais je pense qu´il appartient à la communauté des joueurs de soutenir activement les créateurs.

- Nomad Soul 2 :
J´ai cru comprendre que le sujet vous tenait à coeur ; -)
Ben ça y est, j´ai commencé à travailler sur le game design ( ça, c´est un vrai scoop, on n´en a encore parlé à personne).

Je retrouve l´univers d´Omikron avec grand plaisir. Je vais pouvoir pousser beaucoup plus loin les idées de Nomad Soul 1.

Ceci dit, va falloir être patient. Ca sera un jeu Next Gen ( PS3/Xbox2)avec deux ans de dév...

- Sur la presse qui a parlé d´une révolution et d´un après-Fahrenheit :
Fahrenheit va surprendre beaucoup de gens, parce que c´est un jeu barré avec des partis pris très marqués. C´est un jeu très différent de Nomad Soul à tous les niveaux.

Si le jeu trouve son public, ça ouvrira effectivement une voie en montrant qu´on peut faire des jeux sur des thèmes adultes avec un scénario évolué sans prendre les gens pour des demeurés.

C´est vraiment la question que pose F° et j´espère sincèrement son succès pour cette unique raison.

Si le jeu ne trouve pas son public, je pense qu´il apportera quand même des idées intéressantes à la communauté des designers pour faire évoluer les jeux vidéo vers un média un peu plus adulte.

Concernant la pression de la presse, j´apprécie d´être vu comme quelqu´un qui essaie de nouvelles idées. C´est une pression positive.

Nomad Soul a été retenu par le plus gros magazine américain parmi les 40 jeux qui ont changé l´histoire des jeux vidéo.

J´espère soulever le même intérêt avec F°...

Autor: David Cage (Lukas Kane)Posté le 02 décembre 2004 à 23:10:22
Source: JeuxVideo
Language: French

JeuxVideo:Thursday, December 02, 2004
<< HOME

Previous News

1996-2022 "Omikron Game". This is a private blog to keep articles online through years for my bad memory. Please respect authors rights and ask them for material. Some links may lead to 404, is not our fault.