OMIKRON

 HOME : LINKS  ABOUT : RSS 


game


JeuxVideo: David Cage est ici

Je vais essayer de répondre à toutes les questions dans le même post :

- Question de thedriver ( entre autres) : Est-ce que je suis vraiment David Cage?
Euh... oui, enfin je crois. Pas facile à prouver, ça...
Allez, j´essaie : le héros de Nomad Soul, Kayl669 a ce numéro en référence à ma date de naissance ( 6/69). Il a aussi ma taille ( 1m78) et mon âge à l´époque ( 29 ans). Dans la première version, il s´appelait Uzal, mais de l´avis unanime, c´était très moche ; -)
J´espère que ça suffit comme preuve.

- En réponse à la question de dozer2 sur les conséquences des actions :
Je travaille depuis plusieurs années sur une technique d´écriture qui s´appelle " Bending Stories" ( histoires élastiques), qui permet de gérer intelligemment les conséquences des actions d´un joueur dans le cadre d´une histoire écrite. Ca marche assez bien en général, et Fahrenheit en est une première illustration.

Ceci dit, je n´ai pas la prétention du jeu "Fable", qui annonçait une histoire auto-générée en temps réel, et qui au final s´est révélé être totalement linéaire. L´enjeu de F° est de permettre au joueur de jouer avec l´histoire, mais pas de la réécrire.
L´objectif n´est pas de pousser le joueur à rejouer l´histoire dans tous les sens, mais plutôt de lui donner le sentiment fort qu´il influe sur les évènements.

J´ai développé l´idée des Bending Stories dans pas mal d´article, si le sujet t´intéresse, tu les retrouveras sans peine.

- A la question de layoka ( je sais pas où vous trouvez vos noms les gars, mais je crois que je vais vous demander des idées pour les noms des personnages de Nomad Soul 2...) : Quand est-ce que ça sort?
Malheureusement en 2005. Le changement d´éditeur a un peu retardé le développement. Je laisse au nouvel éditeur le soin d´annoncer la date précise.

- Quelle est la config minimum sur PC?
Nous travaillons à faire de F° un jeu accessible au plus grand nombre. Nous faisons donc en sorte que le jeu tourne sur des configs raisonnables. Pas besoin de changer de PC pour jouer à F°, mais le jeu devrait être beau sur toutes les plateformes. J´ai lu ici ou là des gens qui critiquaient la version PC en regardant les screenshots PS2: tous les gens qui ont vu le jeu sur les trois plateformes s´accordent à dire que le visuel est un des points forts du jeu.

- The Driver : Pourquoi mon Blog est-il mis à jour aussi peu souvent?
Excellent question. C´est purement et simplement une question de temps. J´ai été un peu optimiste en le lançant, mais ces derniers mois ont été assez monopolisés par le développement ( et par mon fils que j´essaie de voir entre deux Milestones...).

C´est mal, surtout que ça partait vraiment de l´idée de partager avec les joueurs les derniers mois du dév.
Allez, c´est promis, je vais faire un effort et me remettre à taper quelques lignes, maintenant que je sais qu´il y a des gens qui les lisent ; -)

- Encore thedriver : Est-ce que la version PC sortira en même temps que les versions consoles?
Pour le moment, c´est prévu comme ça, mais ce sera le choix du nouvel éditeur du jeu.

Quelles seront les différences autres que graphiques?
Il y aura assez peu de différences de contenu entre les trois versions. Mais chacune aura quelque chose d´unique.

Quelle durée de vie?
Le jeu devrait tourner autour d´une quinzaine d´heures au final. J´ai fait le choix d´une expérience plus courte mais plus rythmée et variée, plutôt que d´avoir d´interminables séquences répétitives.
Je pense aussi qu´il est plus facile de s´intéresser à une histoire quand elle a une durée raisonnable.

- Julien : Comment est-ce que j´ai rencontré Bowie?
Je te renvoie aux trois milliards d´interviews que j´ai du donner sur ce sujet ; -)
En deux mots : avec Eidos, on recherchait un artiste capable d´apporter quelque chose à l´univers de Nomad SOul. On a rencontré beaucoup de gens connus, mais on a eu un coup de foudre mutuel en rencontrant Bowie. Ca s´est fait très simplement : on lui a montré le jeu, il nous a dit qu´il adorait notre travail, et il a écrit 2h30 de musique instrumentale, 8 chansons dédiées au jeu et a joué deux rôles en 3D.

Un petit mot encore pour dire qu´on est littéralement assaillis de questions de toutes parts concernant le nom du nouvel éditeur de F°. Il semblerait que le jeu soit très attendu un peu partout dans le monde, même si nous avons été silencieux ces derniers temps.

Voilà, j´espère que ça répond à vos questions.

Autor: David Cage (Lukas Kane) Posté le 01 décembre 2004 à 23:10:59
Source: JeuxVideo
Language: French

JeuxVideo:Wednesday, December 01, 2004
<< HOME

Previous News

1996-2022 "Omikron Game". This is a private blog to keep articles online through years for my bad memory. Please respect authors rights and ask them for material. Some links may lead to 404, is not our fault.