OMIKRON

 HOME : LINKS  ABOUT : RSS 


game


JeuxVideo: David Cage est ici

Je vais essayer de répondre à toutes les questions dans le même post :

- Question de thedriver ( entre autres) : Est-ce que je suis vraiment David Cage?
Euh... oui, enfin je crois. Pas facile à prouver, ça...
Allez, j´essaie : le héros de Nomad Soul, Kayl669 a ce numéro en référence à ma date de naissance ( 6/69). Il a aussi ma taille ( 1m78) et mon âge à l´époque ( 29 ans). Dans la première version, il s´appelait Uzal, mais de l´avis unanime, c´était très moche ; -)
J´espère que ça suffit comme preuve.

- En réponse à la question de dozer2 sur les conséquences des actions :
Je travaille depuis plusieurs années sur une technique d´écriture qui s´appelle " Bending Stories" ( histoires élastiques), qui permet de gérer intelligemment les conséquences des actions d´un joueur dans le cadre d´une histoire écrite. Ca marche assez bien en général, et Fahrenheit en est une première illustration.

Ceci dit, je n´ai pas la prétention du jeu "Fable", qui annonçait une histoire auto-générée en temps réel, et qui au final s´est révélé être totalement linéaire. L´enjeu de F° est de permettre au joueur de jouer avec l´histoire, mais pas de la réécrire.
L´objectif n´est pas de pousser le joueur à rejouer l´histoire dans tous les sens, mais plutôt de lui donner le sentiment fort qu´il influe sur les évènements.

J´ai développé l´idée des Bending Stories dans pas mal d´article, si le sujet t´intéresse, tu les retrouveras sans peine.

- A la question de layoka ( je sais pas où vous trouvez vos noms les gars, mais je crois que je vais vous demander des idées pour les noms des personnages de Nomad Soul 2...) : Quand est-ce que ça sort?
Malheureusement en 2005. Le changement d´éditeur a un peu retardé le développement. Je laisse au nouvel éditeur le soin d´annoncer la date précise.

- Quelle est la config minimum sur PC?
Nous travaillons à faire de F° un jeu accessible au plus grand nombre. Nous faisons donc en sorte que le jeu tourne sur des configs raisonnables. Pas besoin de changer de PC pour jouer à F°, mais le jeu devrait être beau sur toutes les plateformes. J´ai lu ici ou là des gens qui critiquaient la version PC en regardant les screenshots PS2: tous les gens qui ont vu le jeu sur les trois plateformes s´accordent à dire que le visuel est un des points forts du jeu.

- The Driver : Pourquoi mon Blog est-il mis à jour aussi peu souvent?
Excellent question. C´est purement et simplement une question de temps. J´ai été un peu optimiste en le lançant, mais ces derniers mois ont été assez monopolisés par le développement ( et par mon fils que j´essaie de voir entre deux Milestones...).

C´est mal, surtout que ça partait vraiment de l´idée de partager avec les joueurs les derniers mois du dév.
Allez, c´est promis, je vais faire un effort et me remettre à taper quelques lignes, maintenant que je sais qu´il y a des gens qui les lisent ; -)

- Encore thedriver : Est-ce que la version PC sortira en même temps que les versions consoles?
Pour le moment, c´est prévu comme ça, mais ce sera le choix du nouvel éditeur du jeu.

Quelles seront les différences autres que graphiques?
Il y aura assez peu de différences de contenu entre les trois versions. Mais chacune aura quelque chose d´unique.

Quelle durée de vie?
Le jeu devrait tourner autour d´une quinzaine d´heures au final. J´ai fait le choix d´une expérience plus courte mais plus rythmée et variée, plutôt que d´avoir d´interminables séquences répétitives.
Je pense aussi qu´il est plus facile de s´intéresser à une histoire quand elle a une durée raisonnable.

- Julien : Comment est-ce que j´ai rencontré Bowie?
Je te renvoie aux trois milliards d´interviews que j´ai du donner sur ce sujet ; -)
En deux mots : avec Eidos, on recherchait un artiste capable d´apporter quelque chose à l´univers de Nomad SOul. On a rencontré beaucoup de gens connus, mais on a eu un coup de foudre mutuel en rencontrant Bowie. Ca s´est fait très simplement : on lui a montré le jeu, il nous a dit qu´il adorait notre travail, et il a écrit 2h30 de musique instrumentale, 8 chansons dédiées au jeu et a joué deux rôles en 3D.

Un petit mot encore pour dire qu´on est littéralement assaillis de questions de toutes parts concernant le nom du nouvel éditeur de F°. Il semblerait que le jeu soit très attendu un peu partout dans le monde, même si nous avons été silencieux ces derniers temps.

Voilà, j´espère que ça répond à vos questions.

Autor: David Cage (Lukas Kane) Posté le 01 décembre 2004 à 23:10:59
Source: JeuxVideo
Language: French

JeuxVideo: David Cage est ici Wednesday, December 01, 2004
<< HOME

Previous News

hosting1996 - 2018 "Omikron Game" . This is a private blog, the main aim of keeping articles on-line through the years for my poor memory. Please respect authors rights and ask them personally for coping material. Some links may lead to 404, is not my fault.