OMIKRON

 HOME : LINKS  ABOUT : RSS 


game


Exodus Art

Jérôme Renéaume:
"Nomad Soul Exodus, la suite de Nomad Soul premier du nom, fut le premier projet sur lequel j'ai pu travailler lorsque je suis arrivé à Paris, juste après avoir quitté Montpellier, et par la même occasion, ma première expérience dans le jeu vidéo...

Travailler sur ce jeu fut particulièrement formateur, et je dois dire que ma première approche avec l'outil informatique fut plutôt délicat...

De peur de passer pour le dernier des blaireaux, j'ai du dompter rapidement cette satanée palette graphique... Résultat: dorénavant impossible de me passer des pinceaux virtuels et autres filtres "Toshop"...

Mais surtout, ce fut l'occasion de faire connaissance avec la faune vidéo-ludique locale... ses graphistes, ses coder, sa divine gaime-disaïgneuse (qui se reconnaîtra), son talentueux D.A.... etc... Un monde pittoresque et haut en couleurs... Alala !... Que de souvenirs impérissables...

Sinon, sur le jeu en lui-même, et bien à vrai dire, je ne me rappelle plus très bien de quoi il s'agissait... C'était de la SF, un truc qui se passait vachement loin dans le futur... Avec des pistolets laser, et puis des trucs qui volent... et des robots, aussi... Mmmh, bon, désolé, mais ça remonte à loin quand même... En tout cas, ça avait l'air vachement bien... Et surtout, c'était l'occasion rêvée pour délirer un max.

Et oui... Juste 6 petites images toutes riquiqui... C'est limite foutage de gueule et y' en a qui vont encore dire que je n'ai rien foutu... Désolé, mais je n'ai pas pu récupérer tous les croquis, et dessins. Certains ont même été égarés, d'autres sont restés sagement chez QuanticDream.

De toute façon, vous ne ratez pas grand chose comme vous le constaterez avec ces 2, 3 illustrations qui se battent en duel... Soyez indulgents, hein... Ce n'était que mes débuts..."

Jérôme Renéaume
Drone
 Drone
Android
 Android
Garde
 Garde
Kamiji
 Kamiji
Tigre Kamiji
 Tigre Kamiji Tigre
Shin
 Shin
Enfants
 Enfants Enfants
Moinecopy
 Moinecopy
Passante Fanatique
 Passante Fanatique
Promotion Wallpapers
 Wallpaper Wallpaper
Grotte Neige
Grotte Neige
Janpur Haut
Janpur Haut
Faille
Faille
Lahoreh
LahorehLahoreh
Garage
Garage
Dome
Dome
Tombeau
Tombeau
Misc
Jérôme Renéaume Site Art Site Designers Corner


Daniel Cinglant
Exodus Site Gallery Page
Exodus Web Site Gallery

ExodusSunday, June 18, 2000
<< HOME

Previous News

1996-2022 "Omikron Game". This is a private blog to keep articles online through years for my bad memory. Please respect authors rights and ask them for material. Some links may lead to 404, is not our fault.